The curse Tome 1

20170501_121829.jpg

  • Auteur: Marie Rutkoski
  • Titre original: The Winner’s Curse
  • Saga: The Winner’s Trilogy
  • Nombres de pages: 456
  • Maison d’édition: Lumen
  • Prix: 15€
  • Lien pour l’acheter: Fnac

🗡Résumé:

Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

🗝Mon avis:

Pour commencer je tiens à dire que c’était la première dystopie que je lisais. Je n’étais pas sur d’aimer ce genre ou les personnage quoi qu’ils fassent ne peuvent être heureux car je suis une fan des fins du style « et ils vécurent heureux etc. » même si du coup la fin devient un peu prévisible. Néanmoins j’ai vraiment accroché j’ai tout aimé que se soi l’univers, les personnages, les différences culturels du peuple Valorien et Herrani.

J’ai été happé par l’histoire et ce dès les premières pages, et c’est plutôt rare habituellement il me faut au moins trois à quatre chapitres pour être bien dans l’histoire mais la non. C’est sans doute dû au fait qu’on soit plongé dans un monde totalement imaginaire et pourtant tout tien superbement la route. Au début on est un peu perdu entre les Valoriens, les Harranis on ne comprend pas pourquoi il y a deux peuples diffèrent sur un même territoire et surtout pourquoi un des deux est réduit en esclavage. Mais tout est si bien emmené que très vite on sait le pourquoi du comment. J’ai vraiment aimé la relation entre les deux personnages qui va au-delà d’une relation maitresse esclave et finalement toute l’histoire repose sur cette relation sa nous démontre qu’il faut toujours penser aux conséquences avant de prendre une décision car elle peut se répercuter sur tout un peuple. Il m’a été impossible de choisir un camp, généralement je suis du côté des opprimés, mais là que ça soit son attitude, son passer ou même les deux en tout cas ça m’a empêché de détester Kestrel et donc du choisir un camp.

En résume l’histoire est superbement bien emmener l’auteur arrive à nous faire entre dans son monde et une fois dedans il devient vraiment dur dans sortir, de plus les personnages du fait de leurs histoires personnelles sont des plus attachent à tel point qu’on n’arrive pas à choisir un camp entre Kestrel et Arin et donc entre Valorien et Herranis. C’est une écriture vraiment fluide et même quand il se passe pas grand-chose on ne s’ennuie pas car ont ce doute que le moindre détail a son important.

Et en conclusion je dirais que j’ai vraiment hâte que la suite sorte en France pour pouvoir me jeter dessus et si vous n’avez jamais lu de dystopie je vous la conseille elle est vraiment superbe.

À bientôt pour de nouvelles chroniques.
❤Mélissa

 

Publicités

2 réflexions sur “The curse Tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s