Lu en 2017

Le chant du cœur d’Amy Harmon

  • Auteur: Amy Harmon
  • Titre original: The song of David
  • Genre : Young Adult
  • Nombres de pages: 386
  • Maison d’édition: Robert Laffon Collection R
  • Prix: 17€
  • Lien pour l’acheter: Fnac

 

Résumé

Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie.
Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner.

Avis

Hello tout le monde voici mon avis sur le dernier Amy Harmon que j’ai lu. Tout d’abord je dois dire que j’avais hâte de le lire comme à chaque fois quand il s’agis d’un Amy Harmon. Il y a quelques petits détails qui m’ont vraiment touché au niveau des numéros de chapitres,  car en plus d’être écrit de façon classique, ils sont aussi en braille juste dessous les chapitres  ainsi que la phrase fin de cassette. C’est vraiment super ce genre de détail même si je pense qu’il aurait été d’autant plus touchant si au lieu de juste mettre les points il avait mis le relief aussi.

 

j’ai été cependant très surprise car je pensais découvrir l’histoire d’amour de David (Tag) et d’Amélia (Millie) et bien sur c’est le cas, néanmoins quand l’histoire commence Tag est parti sans aucune explication avec l’aide de Moïse.  Millie va découvrir qu’il lui a juste laissé des cassettes audio et finalement c’est par le biais de ces cassettes qu’on découvre leur histoire.

J’ai été touché que sa soi par les personnages ou leurs histoires. Millie est quelqu’un de fort qui poursuit ces rêves malgré ou plutôt avec son handicap comme devenir danseuse de pôle danse, car oui Millie a un handicap elle est aveugle. Ça ne l’empêche pour autant pas de faire les choses seulement les faire et les ressentir différemment et j’ai adoré plonger dans son monde, dans sa façon d’expliquer son handicap sans pour autant ce plaindre bien au contraire c’est une force de la nature. Du coup on comprend vraiment pas pourquoi Tag là quitter sans rien dire du jour au lendemain, surtout que dans sa façon très touchante de raconter leur histoire on se rend bien compte qu’il l’aime plus que tout. c’est vraiment émouvant de l’écouter tout raconter dans le moindre détail même ceux qui sont le plus dérangent, comme pourquoi et comment Millie a été embauché dans son club. On en apprend plus sur lui, sur son passé et j’ai adoré.

J’ai aussi beaucoup aimé retrouver Moïse qui est la  tout du long pour soutenir Millie pendant l’écoute de ces cassettes. Il reste fidèle à lui-même et toujours aussi touchant. On revoit aussi Géorgie et leur petite fille c’est super de revoir les personnages du premier tome sans pour autant qu’ils soit les personnages principales.

Sinon le personnage qui ma le plus touché c’est Henry. C’est le petit frère de Millie il est autiste. Pour autant il est très ouvert même s’il a une façon bien il a lui de communiquer que j’adore, c’est un battant lui aussi. Et on en parle de la tean tag, ces gars sont géniaux, leur façon d’accueillir Mille et Henry est juste superbe et ils sont prêts à faire des kilomètres pour retrouve Tag.

En conclusion j’ai adoré ma lecture même si je dois dire que le fin quoiqu’elle soit très émouvante est pour moi un peu frustrante. Bien que j’ai aimé ma lecture, ce n’est cependant pas un coup de cœur comme pour le premier. Je le recommande néanmoins c’est une lecture facile, fluide et très sympa pour passer un bon moment.

Fin chronique

 

 

2 commentaires sur “Le chant du cœur d’Amy Harmon

  1. Comme toi j’ai adoré ce roman ! Plus que le 1er d’ailleurs, mais je ne suis pas objective j’adore tellement Tag (david) que j’aimais déjà le livre avant même de l’avoir lu :p

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s