Saga Crossfire Chronique

  • Auteur: Sylvia Day
  • saga: Crossfire 5 Tome
  • Maison d’édition: J’ai Lu
  • Prix: 15€ le tome

 

Hello tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire ma chronique sur la saga Crossfire.

C’est parti

🌸Résumé tome 1:

Elle vient d’arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d’une grande liberté.

🌸Avis:

Si vous avez lu mes minis avis sur chaque tome vous savez déjà qu’il en a que j’ai aimé plus que d’autres. Dans l’ensemble c’est bien écrié même s’il y a des petites choses qui m’ont dérangé déjà le côté répétitif. C’est le problème je trouve quand on lis une saga qui est toujours sur le même couple, les choses sont dites et redite ensuite ce que ma vraiment gênée c’est le faite d’employer le mot baiser a tout bon de chant je veux dire une ou deux fois ça va mais là ça n’a pas arrêté on est censé être dans une histoire d’amour et pourtant ça parle comme un coup d’un soir.

OOn suit donc l’histoire naissante d’amour entre Éva et Gidéon. Elle elle vient juste d’emménager de New York avec son meilleur ami alors que lui possède quasi la moitié de la ville, de plus ils ont tous les deux dès passé difficile. J’ai trouvé que les deux protagonistes allaient super-bien ensemble que ce soit au vu de leur façon être dans la vie ou au vu de leur passé similaire. J’ai adoré suivre leur histoire d’amour, le premier tome est super il se lit vite et on n’a qu’une envie c’est de lire la suite. J’ai néanmoins trouvé ce second tome plus long et répétitif avec très peu d’évolution au niveau des personnages. On en apprend cependant un peu plus sur le passé d’Éva mais c’est tout ce que ce tome apporte. On aurait pu espérer que le tome 3 soit mieux et plus dans le comment ils allaient tous deux vivres avec toutes ces révélations. Mais non, à part un fait important au tout début du tome qui va compter pour la suite ce tome n’a pour moi aucun intérêt. Je partais donc très pessimiste pour le tome 4, j’ai donc été d’autant plus surprise car ce tome est excellent et mon préféré de la saga déjà parce qu’on passe du point de vue d’Éva et celui de Gidéon et du plus il y a vraiment une évolution dans leurs relations et ça fait du bien de voir une telle évolution. J’ai littéralement dévoré ce tome et je repartais requinquer pour lire le dernier tome. Qui malgré le fait qu’on retrouve les points de vue alternés est quand même un poil au-dessous du précédent de plus la fin est pour moi plus que bâcler et implicite.

En résumé je dirais que l’idée de base est superbe mais un peu trop étiré pour faire le plus de tome possible et c’est dommage. J’aurais préféré qu’il y est que 3 tome et une fin plus travailler et à la limite un ou deux tome centrer sur le meilleur ami Éva, qui pour moi est un personnage qui mérite qu’on en connaisse un peu plus sur lui et son passé.

À bientôt pour de nouvelles chroniques.
♥ Mélissa ♥

 

 

Laisser un commentaire

