La bibliothèque national de France

Hello tout le monde je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la bibliothèque nationale de France. J’ai été en vacances 3 jours à Paris et je me devais en plus des sites touristiques classiques d’aller faire un tour à la BNF, je dois dire que je ne regrette pas du tout c’est très impressionnant à voir. Et vues que des photos faut parfois mieux que des mots je vous laisse avec toute celle que j’ai prise. Et je vous rassure l’article est très long mais pour 90% c’est des photos.

Les extérieurs

cliquer sur les photos pour le voir en plus grande

 

 

Les salles

cliquer sur les photos pour le voir en plus grande

Il faut savoir qu’il y a une visite guidée tous les jours d’ouverture à 15H30 sinon c’est 3€90 pour accéder aux salles.

 

 

Sur les murs entre chaque salle

cliquer sur les photos pour le voir en plus grande

1.jpg

Toutes les affiches sont en deux et trois parties. Ces affiches sont dans le couloir côté droit quand on rentre.

cliquer sur les photos pour le voir en plus grande

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maquette qui se trouve dans la partie centrale du fond 

cliquer sur les photos pour le voir en plus grande

 

 

Et pour fini les photos des plaques très sensorielles puisqu’en plus de lire on peut touche, sentir et écouter certaines odeurs.

cliquer sur les photos pour le voir en plus grande

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En résumé j’ai adoré visiter cette bibliothèque qui est vraiment immense et très impressionnante. Si vos êtes sur Paris je vous conseille d’aller faire un tour ça vaut le détoure.

 

 

Laisser un commentaire

