The Silent Waters Tome 3

  • Auteur: Brittainy C.Cherry
  • Titre original: The Silent Waters
  • Série: The elements 4 Tomes
  • Nombres de pages: 447
  • Maison d’édition: Hugo roman
  • Prix: 17
  • Lien pour l’acheter: Fnac

🌸Résumé:

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

🌸Avis:

J’ai lu ce livre en lecture commun avec le superbe Nana0ups c’est toujours un plaisir de faire des lectures communes avec elle, je trouve ça super-sympa de pouvoir échanger en cours de lecture quand le ressenti est le plus fort.

Et j’ai une fois de plus dévoré ce livre comme les deux précédents tomes et une fois de plus c’est un réel coup de cœur. Il y a des auteurs qui arrivent à vous faire passer par toutes les émotions, à vous toujours en plein cœur et je pense que Brittainy C.Cherry en fait partie. Une fois de plus je ne sais pas par où commencer. Bon déjà je l’ai préféré au tome 2. Je n’arrive pas à me décider par rapport au tome 1 car ça fait plus d’un an que je l’ai lu, il faudrait que je le relise pour me décider.

Donc pour rentrer dans la vive du sujet vous l’aurez compris c’est un coup de cœur mais pourquoi ? Tout d’abord car l’histoire est d’une beauté absolue, touchante, sensible et merveilleusement bien écrite. Il faut savoir que comme le tome précédant l’histoire est divisé en plusieurs partis, même si pour ce tome c’est légèrement différent puis que nous suivons les personnages de leur enfant jusqu’à l’âge adulte en passant par l’adolescence. Et ensuite car je me suis énormément identifier au personnage de Maggie, que j’ai trouvé sensible, gentil, bienveillante et extrêmement forte. J’ai adoré suivre son évolution aux files des années et voire comment telles ou telles personnes l’aidaient à s’en sortirRajouter à ça le fait que l’histoire est des plus réalistes et parfaitement bien écrit et forcement on ne peut qu’aimer.

Pour ce qui est des autres personnages ils sont profonds, touchant et plus émouvants les uns que l’autre. Pour commencer il y a les parents de Maggie ou plus exactement son père et sa belle-mère même si ça ne fait aucune différence puisqu’elle la considère et la traite comme sa fille, cela ma beaucoup toucher la façon dont elle l’a accepté de suite comme sa fille. J’ai trouvé ça très beau et même si sa façon de gérer la situation de Maggie peut paraître brutale elle ne veut que sont bien en fin de compte. Son père lui est toujours pour sa fille et la comprend et fait preuve d’une patience infinie avec elle.

Pour rester dans la fille nous avons son demi-frère et sa demi-sœur. Si son frère se montre très doux et protecteur, sa sœur elle fait preuve du moins au début de jalousie envers l’intention que leurs parents portent à Maggie. Mais grâce à Maggie et son tout nouveau amour des livres que sa sœur lui a fait découvrir, elle devient une femme sûr d’elle, indépendante et forte. Sinon j’ai bien aimé les amis de son frère les jumeaux ils sont drôles, attachant et malgré le fait d’être jumeaux on ne pourrait pas faire deux personnes plus différentes l’une de l’autre et c’est vraiment drôle de les suivre.

Et pour finir et pas des moindres il nous reste Brooks, comment dire qu’il est tout simplement parfait. Il est doux, patient, présent, attentionné, bon, prêt à tout pour elle, il est vraiment parfait.

En résumé cette histoire est belle, juste et très bien écrite et les personnages sont si réalistes et touchants qu’on plonge la tête la première dans l’histoire et on en ressort pas indemne. Je ne peux que vous la conseiller et même si c’est un troisième tome et que vous n’avez pas lu les précédents, ça n’est pas grave car toutes les histoires de cette saga sont indépendantes les uns des autres.

À bientôt pour de nouvelles chroniques.
♥ Mélissa ♥

 

 

 

Laisser un commentaire

