Wild Heart

  • Auteur: Lily Haime
  • Titre original: Wild Heart
  • Nombres de pages: 477
  • Maison d’édition: Milady
  • Prix: 7,20€
  • Lien pour l’acheter: Fnac

🌸Résumé:

« Es-tu en colère Gabriel ? »

Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé.

Bien sûr qu’il est en colère, il l’a toujours été – et il l’était surtout au lycée, où il voyait Vicky, ce garçon un peu trop souriant, un peu trop heureux. Ce garçon aux habits colorés, aux yeux gris, et qui semblait le regarder différemment. Un jour, Gabriel l’a poussé un peu trop fort. L’instant d’après, Vicky gisait au bas d’un escalier, sa jambe brisée. Handicapé, à jamais…

Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur. Il écrit des lettres, aussi, des lettres d’excuse qu’il n’envoie jamais. Il se bat pour trouver un certain équilibre et contrôler cette rage qui le dévore… jusqu’au jour où, par hasard, sa route recroise celle de Vicky.

🌸Avis:

Quand j’ai commencé à lire ce livre je ne m’attendais certainement pas à ça. Ce livre est une pépite, une claque et surtout une leçon de vie. La plume est fluide, belle et époustouflante, je l’ai lu quasi d’une traite c’est vraiment très dur de le lâcher avant la fin tellement l’histoire est prenante.

J’ai de suite Aimé Gabriel qui aux de des apparences est un garçon doux, romantique et sensible qui se démène pour avancer dans la vie malgré son passé. Sa prise de conscience de ses sentiments pour Vicky a été brutale tout comme son évolution mais néanmoins passionnante à suivre. J’ai aussi tout de suite Aimé Vicky qui est un personnage très attachant qui a un fort caractère et une personnalité bien à lui j’adore.

Ce livre c’est comme je disais une leçon de vie, ça nous dit que peu importe d’où on vient, de qui ont est le fils et peu importe les erreurs qu’on a pu faire si on veut changer on peut. De plus ça nous dit aussi que la famille c’est plus que les liens du sang, ça peut être des personnes qu’on a choisi qui sont et resteras toujours pour nous et je trouve ça très beau et juste.

En conclusion je dirais que si vous aimer les MM ( histoire entre homme) et que vous n’avez toujours pas lu celui-ci foncez, vous ne serez pas déçus l’histoire est belle, juste et bouleversante à un tel point que je pense avoir laissé l’intégralité de mon cœur entre les pages de ce livre. Alors je n’ai qu’un mot à vous dire foncez foncez foncez.  

À bientôt pour de nouvelles chroniques.

♥ Mélissa ♥

2 commentaires sur « Wild Heart »

Laisser un commentaire

