Six Of Crows Tome 1

  • Auteur: Leigh Bardugo
  • Titre original: Six Of Crows
  • Série: Six Of Crows
  • Nombres de pages: 559
  • Maison d’édition: Milan
  • Prix: 17,90€
  • Lien pour l’acheter: Fnac

🌸Résumé:

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

🌸Avis:

Pour commencer j’ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune géante de Strawberry et je dois dire que je ne regrette pas du tout.

Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal avec le début, en effet l’univers est très riche et dense, par la suite tout en brique et on comprend enfin ou l’auteur veut nous emmener. Une fois tout mis en place j’ai adoré plonger dans l’univers du barrel où on pourrait croire que c’est la loi du plus fort qui règne mais en faite c’est plutôt la loi du plus intelligent. Les personnages sont tout plus intéressant les uns que les autres, Kaz est vraiment très mystérieux au fil de l’histoire on apprend à le connaître lui et ses motivations.

C’est ce que j’ai aimé dans ce livre au début on ne sait rien sur nos 6 protagonistes mais au fil de la lecture on découvre comme Inej est arrivé dans cette ville et comment elle a rencontré Kaz, comment Nina et Matthias sont liés, comment Jasper est tombée au plus bas où encore pourquoi Wylan ne parle plus à son père. C’est réellement très intéressant la façon dont l’auteur a placer les flashs blacks de chacun au cours de l’histoire selon les événements.

J’ai aussi aimé les relations entre les personnages que ce soi de l’amour, de la loyauté ou de la haine ils sont liés d’une façon ou d’une autre, de plus tout au long on alterne les points de vue d’un personnage à l’autre. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal d’action, de plus pour une fois j’ai réellement été surprise à plusieurs reprises et surtout par la fin, et c’est vraiment sympa car la plupart du temps je devine assez facilement ce qui va se passer.

En résumé si vous cherchez un livre avec beaucoup de surprises et d’action le tout avec un univers et des personnages bien développés je ne peux que vous conseiller ce livre et je dirais aussi qu’il faut s’accrocher au début mais ça en vaut la peine.

Sur ce je vous laisse avec un passage que j’adore et qui étaient ma citation de lundi.

20170917_140216

À bientôt pour de nouvelles chroniques.
❤Mélissa❤

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

