Lu en 2017

Six Of Crows Tome 2: La cité corrompue

  • Auteur: Leigh Bardugo
  • Titre original: Crooked kingdom
  • Série: Six Of Crows
  • Nombres de pages: 650
  • Maison d’édition: Milan
  • Prix: 18,90€
  • Lien pour l’acheter: Fnac

Résumé:

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Avis:

Bon autant vous le dire tout de suite cette série est un coup de cœur, certes ça n’avait pas été le cas pour le tome 1 mais une fois les deux tomes lus, ça ne peut que devenir un coup de cœur vraiment.

L’histoire est la suite directe du tome 1, du coup on retrouve tous les personnages et j’ai adoré les retrouver. Pour ce tome j’ai eu beaucoup moins de mal à rentrer dans l’intrigue du fait que je sais maintenant qu’il ne faut pas chercher à tout comprendre de suite, car c’est impossible et de toute façon tout finit par se mettre en place. Et c’est bien ce que j’aime de ce livre, on a beau croire tout comprendre, tout savoir et bien non on finit toujours par être surpris d’une façon ou d’une autre, car l’esprit de Kaz est juste dingue. il est comme un joueur d’échecs, il prépare toujours 3 à 4 coups d’avance et bien sûr il voit très bien ceux de ses adversaires, il a un esprit tellement vif qu’il est impossible de le suivre.

L’univers est toujours aussi riche avec de l’action, des rebondissements et des détails de folie. On en apprend encore plus sur nos 6 personnages principaux et j’ai adoré suivre l’évolution de leurs relations en tant que groupe mais aussi en tant de couple. Comme toujours Kaz et Inej m’ont fait rêver, Nina et Mathias m’ont une fois de plus rendu perplexe et pour ce qui est de Jasper et Wilan c’est toujours aussi drôle de les suivre.

En résumé si vous avez aimé le tome 1, je ne peux que vous conseiller de foncer livre ce tome 2 qui amène bien des réponses et une réelle fin. Mais si je dois dire que je suis comme souvent rester un peu sur ma faim, car même si l’histoire en elle-même est fini j’aurais aimé savoir ce qu’ils deviennent après.

Et sinon on en parle de ces fanarts que j’ai trouvés sur internet ? En tout cas bravo l’artiste car je ne sais pas vous mais moi je les trouve magnifiques.

À bientôt pour de nouvelles chroniques.
❤Mélissa❤

Publicités

2 commentaires sur “Six Of Crows Tome 2: La cité corrompue

    1. Oui oui il faut le un n’a pas été un coup de coeur pour moi mais si j’ai adoré l’histoire mais une fois les deux tome lu c’est devenu une de mes saga préféré. J’aurais aimer qu’il y est plus que deux tomes

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s