The crime Tome 2

IMG_20180103_151012_187-01

  • Titre original: The Winner’s Crime
  • Nombres de pages: 535
  • Maison d’édition: Lumen
  • Prix: 15€
  • Lien pour l’acheter: Fnac

 

 

Résumé

Fille du général le plus titré de l’Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu’elle réprouve l’esclavage, d’acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d’Arin. Pire encore, elle a eu la faiblesse de le laisser devenir son ami, de laisser la ville entière s’émouvoir de leur proximité. Elle n’a compris qu’au dernier moment son erreur, en découvrant l’impensable : espion aux ordres du peuple herrani oppressé depuis la conquête du pays par l’Empire, il était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.

Tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie, a vu ses amis tomber autour d’elle, a dû supporter la douleur de cette terrible trahison, son éducation entière qui lui sou e de tout faire pour se venger du jeune homme. Et quand il a fallu choisir, elle a choisi, à son tour, l’impensable : sacrifier son bonheur pour celui des herrani, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils du monarque. S’ouvre, à la cour, un terrible jeu d’échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis l’Empereur – un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d’autrui – jusqu’à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n’espèrent que sa chute.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur que se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !

Avis

Hello je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du tome 2 de la trilogie The curse, si le cœur vous en dit vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 juste ici. Si vous l’avez lu vous savez déjà que j’avais plus que hâte de lire la suite. Et le moins qu’on puisse dire c’est que malgré un début un peu lent à mon goût j’ai encore une fois adoré ma lecture. Et je pense bien avoir envie de lire le tome 3 encore plus que le 2, ça va être dure de patienter.

Tout d’abord j’ai adoré retrouver les deux personnages principaux qui sont Kestrel et Arin. Continuer à suivre leurs relations des plus compliqués du fait de leurs situations est vraiment intéressante. Et comme dans le tome 1 si leur attirance fait partie de l’histoire se n’est pas la seule chose qu’on suit et une fois de plus j’ai adoré comment l’histoire est tournée avec toutes ses intrigues, ses manigancent, ses traitrises et bien sûr tous ses complots. Il y a de nouveaux personnages et de nouvelle relation qui viennent selon moi vraiment enrichir l’intrigue

J’ai beaucoup aimé Verex qui se révèle être quelqu’un de gentil même si il est un peu trop soumis à mon goût. Il y a aussi Risha qui malgré le fait qu’elle est censé être retenu en otage n’en a pas du tout l’air et qui m’intrigue beaucoup, j’ai hâte d’en découvrir plus sur elle. En bref vous l’aurez compris une fois de plus j’ai adoré.

L’histoire est superbement bien menée, on essaye tout comme Kestrel de démêler le vrai du faux de savoir où toutes ses manigancent nous entrainent, mais tout comme elle se  n’ait une fois en possession de toutes les pièces qu’on finit par comprendre. Et c’est super d’être à ce point plongé dans l’intrigue, pour sa Marie Rutkoski est vraiment douée. Et la deuxième chose de Marie Rutkoski qui est très douée c’est de nous laisser sur des cliffhanger insoutenable. C’est un réel plaisir de lire cette saga, c’est très bien écrit et du coup ça ce lit tout seul. 

En conclusion si vous avez aimé le tome 1 mais que vous hésitez à lire la suite, je n’ai qu’une chose à vous dire et c’est mais qu’est-ce que vous attendez pour vous jetez dessus. Allez-y foncez-vous ne serez pas déçus.

Fin chronique

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s