Lu en 2018

La confrérie de la dague noire Tome 1: L’amant Ténébreux

20180220_152227

  • Auteur: J.R. Ward
  • Titre original: Dark Lover
  • Saga: La confrérie de la dague noire
  • Nombres de pages: 559
  • Maison d’édition: Milady
  • Prix: 8,20€
  • Lien pour l’acheter: Fnac

Résumé

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Avis

Coucou je vous retrouve pour vous parler du premier tome d’une saga que j’adore, il s’agit de La confrérie de la dague noire. J’ai les 13 premiers tomes en ma possession mais je n’ai lu que les 8 premiers tomes. Et du fait de mon challenge Je finis mes sagas, j’ai décidé de tout relire pour pouvoir vous proposer une chronique pour chaque tome et pas seulement ceux qu’ils sont dans la PAL. Et je regrette pas car j’ai adoré relire ce tome.

L’histoire est assez simple à comprendre en effet l’univers n’est pas particulièrement riche puisque l’histoire se passe dans notre monde. Bon certes dans cette version il y a des vampires et surtout des éradiqueurs et je vous vois venir avec votre mais c’est quoi un éradiqueur. Et bien c’est un être humain qui a vendu son âme à l’oméga et qui poursuit les vampires pour les tuer. Pour ce qui est de l’oméga c’est une force mystique et malveillante. Voilà pour l’univers pour l’histoire en elle-même on suit à chaque tome l’histoire d’amour d’un nouveau couple le tout bien sûr fond de guerre entre vampires et éradiqueurs. Le tout est bien ficelé, de plus j’adore le fait que d’un chapitre a l’autre on passe d’une situation à une autre, d’un endroit à un autre et d’un personnage à un autre. Et ça crée une forme de frustration car on peut dans un chapitre être avec les vampires et dans l’autre avec les éradiqueurs ou des humains, c’est un peut comme lire plusieurs histoires en même temps mais qui finissent par toutes se rejoindre. Et c’est tellement bien écrit que sa se lit très vite malgré les 559 pages pour ce premier tome et une fois fini on veut juste continuer avec le tome 2 pour ne pas à avoir à quitter cette superbe histoire.

Les personnages en revanche il y en a beaucoup et c’est c’est peut-être plus dur à suivre. En effet on suit pas moins de 15 personnages. Bien sûr on ne rendre pas dans les détails pour tout et certain ne fond que quelques apparitions, mais il faut quand même réussir à suivre tout ce beau monde Lol. Histoire de vous laisser les découvrir par vous-même je vous dirais juste qu’il en a pour tous les goûts. Pour ce qui est des relations entre les personnages encore il en a pour tous les goûts que ce soit des relations amicales, de boulot, familiale ou amoureuse. Elles sont toutes très bien écrites et pour ce qui est de la relation entre Kolher et Beth, elle est tout simplement intense et très agréable à suivre.

Et sinon on en parle du fait que l’auteur arrive à nous faire passer de scène de combat en scène de la vie quotidienne sans problème ou du fait que ses personnages ont un humour comme ce n’est pas permis. Bref vous l’aurez compris je pense que j’aime vraiment tout dans ce premier tome. 

En conclusion si vous aimez les vampires, les histoire prenante et intense qui vous oblige à lire le livre d’une traite et vous brise le cœur à l’idée de devoir le poser rien que le temps de manger ou d’aller travailler cette histoire est faite pour vous.

Fin chronique

Un commentaire sur “La confrérie de la dague noire Tome 1: L’amant Ténébreux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s