Lu en 2018

Tentation Tome 1: Coup d’essai

20180220_152309

  • Auteur: Ella Frank
  • Titre original: Try
  • Série: Tentation
  • Nombres de pages: 470
  • Maison d’édition: J’ai lu
  • Prix: 7,95€
  • Lien pour l’acheter: Fnac

Résumé

Nouveau boulot, nouvel appart, nouvelle vie. Voilà ce que s’était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l’avait préparé à ce que ses nuits à l’After Hours prennent un tour aussi inattendu… Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles. Jamais le corps d’un homme ne lui avait fait autant d’effet, et le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d’expérience en matière de relation sérieuse que Tate en a avec les hommes. Alors pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ? Il semblerait que la tentation l’emporte sur la raison…

Avis

Salut tout le monde on se retrouve aujourd’hui pour que je vous parle du premier tome de la saga Tentation d’Ella Frank.

L’histoire n’est pas vraiment originale pour le côté mec hétéro qui est attiré par un autre mec, c’est du déjà vu. En revanche pour moi en tout cas c’est la première fois que je lis une histoire l’autre personnage n’est pas à 100 pour 100 gays et qu’il couche aussi   bien avec des femmes qu’avec des hommes. Pour ce côté c’était sympa et original de plus le résumé m’a vraiment donné envie. Malheureusement l’histoire dans sa globalité n’est à mon goût pas à la hauteur. Je m’explique j’ai adoré le côté poursuite du chat et de la souris c’était vraiment cool à suivre surtout que selon les situations le rôle du chat et de la souris pouvais être inversés. Mais à coté de ça il n’y a pas grand-chose en effet l’histoire est vraiment trop centrée sur les deux personnages principaux et c’est dommage car elle aurait pu être bien plus riche si leur vie et les personnages secondaires avait été plus exploiter.

Les personnages en revanche sont vraiment sympas. J’ai adoré Tate et le fait qu’il se posait autant de questions, ce qui est logique au vu de la situation. Je l’ai trouvé aussi très drôle, têtu et ouvert d’esprit. Pour ce qui est de Logan il est drôle, déterminé et volage. J’ai trouvé leur relation assez sympas même si à mon goût sa tourne un peu en rond. Je sais que se n’est qu’un premier tome mais ce n’est pas une raison pour que leur relation évolue aussi peu finalement a par le jeu du chat et de la souris il n’y a pas grand-chose et c’est dommage. Car en 470 pages je pense qu’il y aurait pu avoir bien plus de chose à exploiter.

En conclusion  je dirais que c’est une histoire sympa, mignonne avec des personnages intéressant mais qui malheureusement n’a pas été assez approfondis à mon goût. De ce fait et dans la mesure il y a 5 autres tomes je ne suis pas sur de lire la suite. De peur que sa traine trop en longueur.

Fin chronique

Publicités

Un commentaire sur “Tentation Tome 1: Coup d’essai

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s