Le faiseur de rêves Tome 1

IMG_20180523_161855

  • Auteur: Laini Taylor
  • Titre original: Strange the dreamer
  • Saga: Le faiseur de rêves
  • Nombres de pages: 664
  • Maison d’édition: Lumen
  • Prix: 16€
  • Lien pour l’acheter: Fnac

Résumé

C’est le rêve qui choisit le rêveur, et non l’inverse…
Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Avis

Coucou une fois de plus je vous retrouve pour vous parler d’un livre que j’ai eu dans la box mille et un livres. Alors si la dernière fois il s’agissait de livre que je n’aurais pas forcément acheté, cette fois j’étais sûr de trouver ce livre dans la box et c’est bien pour ça que je l’ai acheté. Pour le coup j’étais impatiente car il me fessait de l’œil depuis sa sortie. et le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu.

L’histoire est juste dingue, en effet l’auteur a réussi à créer un monde des plus riches et vraiment très originales. Je n’avais jamais rien lu de pareille tout est magique, mystère, questionnement et incertitude et ce tout au long de l’histoire. Et c’est bien ce que j’ai aimé dans ce livre. On croit comprendre mais un faite non, c’est très troublant. Malgré le fait qui fasse plus de 600 pages, il se lit très bien. C’est particulièrement bien écrit et vraiment plaissant à lire. il n’y a pas mal de description que ce soit des personnages ou des lieux mais c’est tellement bien écrit que ça passe très bien. On pourrait dire aussi qu’il n’y a pas au début beaucoup d’action  mais le mystère prend tellement de place que ce n’est pas du tout dérangeant

Les personnages eux aussi sont super originaux, nombreux et plus complexe qu’il ni parait. C’est vraiment dur d’en parler sans trop en révéler. J’ai adoré Lazlo qui est gentil, altruiste, rêveur, passionné et tellement plus. C’est un personnage intéressant à suivre de par son passé et son avenir. Il y a aussi Sarai qui est aussi très intéressante, mystérieuse, courageuse et passionnante à suivre. Pour tous les autres personnages ils sont tout vrais, entiers et très originaux.

En conclusion je dirais que c’est une histoire passionnante, prenante, fascinante et qui sait nous faire voyager. De plus l’univers est très riche mais simple à comprendre. Et tout est superbement écrit. J’ai qu’une hâte c’est de connaitre la suite. 

Fin chronique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s