Dive Bar Tome 3: Chase

IMG_20180704_201738_562

  • Auteur: Kylie Scott
  • Titre original: Chase
  • Série: Dive Bar
  • Nombres de pages: 285
  • Maison d’édition: Et moi
  • Prix: 12,90€
  • Lien pour l’acheter: Fnac

Résumé

La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir. Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean ?

Avis

Coucou je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du troisième et dernier tome de la saga Dive Bar de Kylie Scott. Autant vous le dire je n’étais pas pressé de quitter tout ces personnages et une fois de plus j’ai passé un très bon moment de lecture. La preuve en est puisque je les lus en une journée ou plutôt une nuit.

L’histoire est assez basique néanmoins elle est très agréable à lire. J’ai particulièrement apprécié le fait que tout commence surtout sur une très belle histoire d’amitié. Ça peut paraître long car sur les deux tiers du livre les principaux protagonistes ne sont vraiment qu’amis. Mais perso j’ai adoré suivre l’évolution de cette amitié, qui peu à peu c’est transformé en un peu plus que ça. Sinon c’est bien écrie et ça ce lit vite malgré des chapitres trop longs à mon goût. Seul bémol le fait qu’au début du livre Éric à un petit frère et que vers le milieu ce dernier se transforme en grand frère. Il y a aussi ( et là c’est l’assistante maternelle qui parle) le fait qu’il y est pas mal d’incohérence sur les capacités du bébé par rapport à son âge. Je sais que ce n’ait qu’un livre mais de là a dire qu’un bébé d’un mois peut tenir dans une chaise haut et que de plus elle s’extasie devant les décos de Noël Il ne faut pas abuser. En effet on ne met un bébé dans la chaise haute qu’une fois qu’il tient assis tout seul. Certes l’âge où il y arrive varie selon l’enfant mais à un mois faut pas abuser. Et pour ce qui est de s’extasier des décos, on en parle du fait que les bébés ne voient quasi rien. Bref a par ça reste une belle histoire.

Les personnages sont justes parfaits, j’ai adoré les retrouver. Et surtout j’ai adoré découvrir Jean, je l’ai trouvé drôle, forte, indépendante et mature malgré son jeune âge et la situation dans laquel elle est. Pour ce qui est d’Éric comment dire, on ne peut que craquer. Certes c’est un tombeur mais il a toujours été clair avec les filles avec qui il couchait. De plus il décide de se reprendre en main et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a été courageux vu le si peu de soutien qu’il a reçu. Il y a aussi bien sur, le reste de la bande qu’on a découvert au fil des tomes précèdent. C’est vraiment sympa de voir comment de simple ami arrive à construire une famille. De plus suivre toute leur interaction est super, j’ai adoré.

En conclusion j’ai une fois de plus passé un très bon moment avec cette histoire toute douce. Même si certains des sujets abordés sont des plus délicats. Je rajouterais que Kylie Scott est une valeur sûre pour passer un bon moment sans trop de prise de tête. Je ne peux vous conseiller cette saga si vous voulez passer moment sans prise de tête.

Fin chronique

Publicités

2 réflexions sur “Dive Bar Tome 3: Chase

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s