La confrérie de la dague noire Tome 7: L’amant vengeur

IMG_20180705_211205

  • Auteur: J.R. Ward
  • Titre original: The Black Dagger Brotherhood
  • Saga: La confrérie de la dague noire
  • Nombres de pages: 835
  • Maison d’édition: Milady
  • Prix: 9,90€
  • Lien pour l’acheter: Fnac

Résumé

Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion. Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle.

Avis

Coucou je retrouve aujourd’hui pour vous parler un fois de plus de La confrérie de le dague noire. Et cette fois-ci il s’agit du tome 7 qui est sur Vhengeance, pour rappel c’est le frère de Bella. Autant vous le dire de suite ce n’est pas mon tome préféré mais ça reste très plaisant a lire.

L’histoire est dans le fond toujours la même, c’est-à-dire vampires contre éridiqueurs. Sauf que cette fois on ne suit pas un membre de la confrérie mais Vhengeance dit le révèrent en patron de bar, proxénète et baron de la drogue. Du coup se tome est beaucoup moins concentré sur la guerre qui fait rage. Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, en effet je trouve le début long et très répétitif. Il n’est plus nécessaire de nous dire ce qu’est un éradiqueur et qu’une guerre fait rage entre eux et les vampires. Hormis ça et une fois qu’on est bien dans l’histoire ce n’est pas mal du tout.

les personnages sont toujours aussi sympas à suivre. Vengeance est un personnage très mystérieux et j’ai beaucoup aimé plonger dans sa vie pour le découvrir au-delà des apparences. Pour ce qui est d’Ehlena je l’ai trouvé courageuse, forte et déterminer. Et bien entendu j’ai adoré retrouver tous les autres personnages. C’est en grande partie pourquoi j’aime autant cette saga, même si chaque tome est sur un couple différent ce n’est pas pour autant qu’on voie plus les autres et on en découvre même de nouveau.

En conclusion je dirais que pour l’instant ce n’est pas forcément le meilleur tome mais il a le mérite d’être différent des autres. De plus malgré quelque répétition et quelque longueur c’est toujours aussi bien écrit avec ce qu’il faut d’humour.

Fin chronique

Publicités

2 réflexions sur “La confrérie de la dague noire Tome 7: L’amant vengeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s