Lu en 2018

La confrérie de la dague noire Tome 13: L’amant des ombres

IMG_20180926_154220

  • Auteur: J.R. Ward
  • Titre original: The Shadows
  • Saga: La confrérie de la dague noire
  • Nombres de pages: 803
  • Maison d’édition: Milady
  • Prix: 9,90€
  • Lien pour l’acheter: Fnac
  • Date de lecture: 18 septembre au 2 octobre 2018

Résumé

Enfant, Trez a été vendu par ses parents à la reine des s’Hisbe. Depuis, il n’a jamais accordé sa confiance à personne… sauf à son frère jumeau, iAm, le seul à avoir jamais tenté de sauver Trez envers et contre tout. La rencontre avec l’Élue Selena pourrait enfin rendre Trez heureux, à condition qu’il ait la force de se battre pour elle… Car s’il veut rester à ses côtés, il devra défier la reine, qui ne saurait laisser un tel affront impuni. Déchiré entre la possibilité de vivre sans la femme qu’il aime et celle de provoquer une guerre entre les s’Hisbe et la Confrérie, meurtri par son passé, Trez doit choisir entre affronter l’ennemi seul ou faire confiance à ses frères d’armes. Lorsqu’une nouvelle tragédie menace de frapper les deux frères, iAm se prépare à sacrifier son propre avenir au nom de l’amour fraternel…

Avis

Hello je vous retrouve ce soir pour vous parler de tome 13 de la saga La confrérie de la dague noire. Je peux déjà vous dire que j’ai adoré ce tome, ça été une très bonne lecture. 

L’histoire est cette fois-ci assez différente, mais si dans le fond elle reste la même pour son côté guerre entre vampire et éradiqueurs. Néanmoins dans ce tome on retrouve le pep’s du début. De plus l’histoire entre Trez et Selena est radicalement différente des autres. Elle est vraiment très addictive, alors je sais que si on regarde le temps que j’ai mis à lire ce livre on ne dirait pas. Mais si j’ai été aussi longue ça n’a rien à voir avec l’histoire, c’est plutôt que tout le mois de septembre j’ai eu un mal fou à lire et de plus j’ai été malade ce qui n’a pas aidé. Sinon ce que j’ai particulièrement aime c’est en découvrir plus sur les Ombres.

L’écriture est comme toujours addictive, drôle et cohérente. Malgré le fait qu’on arrive aux 13 èmes tomes, c’est toujours logique. L’auteur ne se perd pas malgré le nombre conséquent de personnages dans l’histoire et rien que pour ça je dis chapeau.

Les personnages sont eux toujours autant fascinant. J’ai adoré découvrir Trez qui est comme souvent un perso bien plus complexe qu’il n’y parait. Je l’ai trouvé fort, gentil, courageux et déterminé. Pour ce qui est de Selena je l’ai adoré de suite et elle aussi je l’ai trouvé forte, courage et déterminé. Il y a bien sûr d’autres personnages qui m’ont touché dans ce tome et en particulier Iam le frère de Trez. Qui s’est montré toujours présent en cas de besoin quitte à faire passer ses besoins après. Et Rhage que j’ai trouvé déstabilisé.

En conclusion je dirais que j’ai adoré ce tome bien qu’il soit différent des précédents. De plus j’ai hâte de lire le prochain tome qui est sur Rhage aux vues de comment il est dans ce tome-ci. Donc encore une fois je ne peux que vous conseiller de lire cette saga.

Fin chronique

Un commentaire sur “La confrérie de la dague noire Tome 13: L’amant des ombres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s