Lu en 2018

Les loups de Mercy Falls Tome 2: Fièvre

IMG_20181016_164915.jpg

  • Auteur: Maggie Stiefvater
  • Titre original: Linger
  • Nombres de pages: 406
  • Maison d’édition: Hachette (Black moon)
  • Prix: 18€
  • Lien pour l’acheter: Fnac
  • Date de lecture: Du 17 au 25 octobre 2018

Résumé

Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Pour Grace, cela veut dire défier ses parents et garder un secret dangereux . Pour Sam, cela signifie de se détacher de son passé de Loup Garou… Et trouver un moyen de survivre dans l’avenir. Ajoutez dans ce mélange, un nouveau loup nommé Cole, dont le propre passé a le potentiel de détruire la meute entière. Et Isabelle qui a déjà perdu son frère parmi les loups… Mais qui est néanmoins attachée à Cole..

Avis

Coucou je vous retrouve ce soir pour vous parler du tome 2 des loups de Mercy Falls.

L’histoire reprend quelques mois après les événements du tome 1. Dans ce tome nous suivons tout Grace et Sam. Mais en plus nous suivons aussi Cole un nouveau personnage. Cette fois tout ne tourne pas exclusivement autour de Grace et Sam puisque contrairement au tome précédent on n’a pas seulement leur point de vue. En effet cette fois on a les points de vue de Cole et d’Isabel en plus. J’ai trouvé que ça donnait une dimension plus réelle à l’histoire. Bien sûr je trouve une fois de plus que ça manque un peu d’action. Néanmoins la relation de Grace et Sam est toujours belle. Finalement je pense que c’est plus une histoire d’amour, qu’une histoire de métamorphose. Mais il n’en reste pas moins que c’est deux faits sur étroitement lié et c’est l’intérêt de toute l’histoire.

Les personnages sont toujours intéressant à suivre. J’ai beaucoup aimé continuer à suivre Grace et Sam dont la relation à de plus en plus d’obstacles a surmonté. Pour ce qui est d’Isabel c’est un personnage complexe et brisé et il est extrêmement intéressant à la voir tout faire pour se reconstruire. Pour ce qui est de Cole lui c’est tout le contraire des autres, en effet ils veulent tous être eux, ne pas se perdre tandis que lui il cherche juste l’oublie totale de lui et de son passé. Mais malgré son autodestruction ça reste très intéressant à suivre.

En conclusion je dirais que malgré le manque d’action ça reste une belle histoire. Et contrairement au tome précèdent on ne peut que rester sur notre fin et j’ai hâte de lire la suite si ce n’est pour savoir ce qui va advenir de Grace et Sam au moins pour savoir comment va finir Cole et Isabel. C’est une bonne saga pour passer un bon moment sans trop de prise de tête.

Fin chronique

Publicités

2 commentaires sur “Les loups de Mercy Falls Tome 2: Fièvre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s