Lu en 2018

Prada et préjugés

img_20181031_1641138552630216604390602.jpg

  • Auteur: Mandy Hubbard
  • Titre original: Pradra et prejudice
  • Nombres de pages: 312
  • Maison d’édition: Albin Michel (collection Wiz)
  • Prix: 13,50€
  • Lien pour l’acheter: Fnac en occasion vendu par Momox
  • Date de lecture: Du 29 octobre au 03 novembre 2018

Résumé

En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

Avis

Coucou je vous retrouve ce soir pour vous parler d’un livre que j’ai du lire au moins 5 ou 6 fois et je ne m’en lasse pas.

L’histoire est vraiment sympa, drôle, touchante et original. En effet il est question dans un premier temps du mal être de Callie qui a du mal à ce faire des amis depuis le départ de sa meilleur amie. Actuellement en voyage scolaire elle est de plus en plus isolée une chose en entrainant une autre la voilà propulsé en 1815. C’est là que l’histoire devient original, imaginé un peu une ados du 21éme siècles au 19éme siècle et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça amène à des situations cocasses et drôle. Elle va bien sur, du moins au début essayer de trouver une façon de retourner a son époque. j’aime beaucoup comment toute l’histoire est tourné ça nous oblige a nous poser quelque question et à ce dire qu’on a sans doute tendance a juger les gents ou les situations un peut trop vite. Bien sur on ne peux pas nier qu’il y a une ressemblance avec Orgueil et préjugés et Jane Austen mais c’est bien sa qui fait tout le charme du livre.

L’écriture est vraiment très simple. Malgré l’époque ou ce passe les trois quart du roman à savoir le 19éme siècle et du coup c’est agréable et simple a lire.

Les personnages touchant, profond et intéressant. J’ai beaucoup aimé Callie que j’ai trouvé malgré sa timidité forte et déterminée. Elle a su faire preuve de malice et de débrouillardise, car sérieux  si sa avait été moi je serais sans doute morte des les bois lol. Il y a Émilie que j’ai trouvé pétillante et très enjoué c’est un vrais plaisir de la suivre. J’ai aussi beaucoup aimé Alex qui comme Darcy cache bien son jeu. Et j’ai bien entendu adoré la relation des plus conflictuelle du moins au début de Callie et Alex.

En conclusion je dirais que c’est un livre très agréable à lire et sans prise de tête. En d’autre mot parfait pour passer un bon moment, rajouté un petit chocolat chaud et un plaid et c’est parfait. Bref je ne peux que vous conseiller cette histoire toute mimi. 

Fin chronique

 

Un commentaire sur “Prada et préjugés

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s