Lu en 2018

Les loups de Mercy Falls Tome 3.5: Le loup de L.A de Maggie Stiefvater

15441062344001251517365641594977.jpg

 

  • Auteur: Maggie Stiefvater
  • Titre original: Sinner
  • Nombres de pages: 340
  • Maison d’édition: Hachette (Black moon)
  • Prix: 7€53 en occasion
  • Lien pour l’acheter: Fnac
  • Date de lecture: Du 19 au 27 novembre 2018

 

Résumé

Tout le monde croit connaître l’histoire de Cole St. Clair. Le succès. La drogue. La déchéance. Puis sa disparition. Mais rares sont ceux qui connaissent son secret le plus sombre – sa capacité à se métamorphoser en loup. Isabel fait partie du cercle restreint de ceux qui savent. Il fut un temps où ils auraient même pu s’aimer. Un temps révolu. Jusqu’au jour où Cole est de retour. De retour sur la scène. De retour où le danger rôde. De retour dans la vie d’Isabel.

Avis

Coucou je vous retrouve pour vous parler de tome 3.5 de la saga les loups de Mercy Falls. Et moins qu’on puisse dire c’est que j’ai adoré ma lecture.

L’histoire est totalement différente des trois premiers tomes. En effet pour ce tome-ci l’histoire est vraiment plus intense, mature et centrée sur Isabel et Cole et beaucoup moins sur le côté loup même si d’une certaine façon ça reste présent. J’ai trouvé l’histoire très complexe et belle. On suit deux êtres torturés et complètement paumés. Et j’ai adoré les suivre dans leurs reconstructions.

L’écriture est très agréable et facile à lire. Néanmoins le tout est un peu gâché par pas mal de mot mal écrit, c’est même pas des fautes d’orthographe ou de grammaire mais plutôt des fautes de frappe. Je ne sais pas si ça vient de ma version numérique, mais c’est assez gênant pendant la lecture. Une bonne relecture n’aurait pas été de trop.

Les personnages sont complexes et intéressant à suivre. Isabel est une femme perdue, qui malgré les apparences qu’elle se donne n’est pas si détaché et sans émotions que ça. Elle est tout de même pleine de ressources et forte. Cole lui est tout aussi perdu et s’il a l’air sûr de lui ce n’est qu’en apparence. Il est très intéressant de voir comment une personne qui déteste tout le monde et une autre qui se déteste elle-même arrive à nouer quelque chose. Il est vrai que c’est compliqué, peut stable et pas vraiment défini. Mais c’est justement toute cette complexité qui est intéressante à suivre. Car si pour nous leur relation paraît évidente, pour eux c’est bien plus complexe du fait qu’il n’arrive déjà pas à assumer ce qu’il ressente au quotidien. On va donc devoir les suivre dans leur acceptation de l’autre mais surtout d’eux-mêmes et c’est bien ça que j’ai aimé suivre le plus.

En conclusion je dirais que c’est un très bon tome qui conclut cette saga de façon parfaite pour ceux qui voudraient en savoir plus sur Cole et Isabel et surtout sur leurs relations.

Fin chronique

Un commentaire sur “Les loups de Mercy Falls Tome 3.5: Le loup de L.A de Maggie Stiefvater

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s