Lu en 2018·Partenariats

Un Noël pas comme les autres de Mélanie Tellier

15452267972832636643058466122859.jpg

  • Auteur: Mélanie Tellier
  • Nombres de pages: 88
  • Maison d’édition: Évidences
  • Prix: 8€
  • Lien pour l’acheter: Évidence boutique
  • Date de lecture: Le 16 décembre 2018

Résumé

Isa est une collégienne très populaire et enviée de ses camarades. Elle ne manque de rien, sauf d’attention de la part de ses parents. Ils n’ont, en effet, guère le temps de s’occuper d’elle, trop accaparé par leur travail. Avec ses trois amies, elle passe ses week-ends sur les réseaux sociaux à « donner la tendance». Mais un jour, elles sont allées trop loin dans les moqueries. Convoquée chez le principal, Isa reçoit une sanction assez particulière…

Avis

Coucou je viens vous parler aujourd’hui d’un lire que j’ai eu grâce au Crazy Books Day qui est organisé par la maison d’édition évidence que je remercie encore une fois. J’ai choisi ce livre a la base car sa couverture est juste magnifique, puis j’ai vu que c’était un livre adapté aux lecteurs dyslexiques. Et du fait que je suis dyslexique je trouvais ça intéressant de pouvoir lire un livre adapté, dans la mesure ou malheureusement de tels livres n’insistaient pas dans mon enfance. Si cela avais été la cas j’aurais peut être lu plus jeune.

Tout abord j’ai beaucoup aimé l’histoire, qui nous emmène dans la vie d’une harceleuse scolaire. J’ai trouvé ça intéressant de voir un peu le pourquoi du comment une jeune fille qui a l’air bien sous tout rapport devient une harceleuse.

C’est vraiment original de voir comment une punition peut devenir bénéfique et changer non seulement la punie mais aussi toute une famille.  Je dois dire que l’histoire est assez rapide et pourtant rien n’ai bâclé. Certes c’est assez simple mais il faut pas oublier que c’est destiné à un publique plus jeune que je le suis lol. Ça n’en reste pas  moins une belle histoire avec une belle morale et surtout de l’espoir.De plus il y a quelques dessins qui sont vraiment sympa.

Passons maintenant au côté adapté aux lecteurs dyslexiques. Je dois dire que c’est assez efficace, j’ai lu ce livre de 88 pages en 1h. Ça peut paraître assez lent mais habituellement je lis à peut près 50 pages à l’heure donc on peut dire que cette typographie est vraiment bien adapté.

Fin chronique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s