Lu en 2018

La confrérie de la dague noire Tome 15: L’amant rebelle

1546702860406850333085423513106.jpg

  • Auteur: J.R. Ward
  • Titre original: The Chosen
  • Saga: La confrérie de la dague noire
  • Nombres de pages: 640
  • Maison d’édition: Milady
  • Prix: 9,90€
  • Lien pour l’acheter: Fnac

Résumé

Le traître Xcor a été condamné à mourir aux mains de la Confrérie de la dague noire. Pourtant, au terme d’une vie de crime et de malfaisance, un seul regret demeure : la perte de celle qui n’a jamais été sienne, l’Élue Layla. Celle-ci sait que la seule façon de sauver la vie de Xcor est de faire éclater la vérité sur ses origines. Mais cela signifie également s’exposer à perdre tout ce qui lui tient à cœur, y compris son rôle de mère… Déchirée entre l’amour et la loyauté, Layla doit trouver le courage d’affronter sa seule famille pour l’homme qu’elle aime. Et même si elle parvient à arracher le pardon de Xcor, un défi plus grand encore les attend : créer une alliance entre deux mondes que tout sépare…

Avis

Coucou je vous retrouve pour vous parler du tome 15 de La confrérie de la dague noire. Je dois bien dire que c’est un des tomes ou il y a le plus de changement. 

Attention petit spoil des tomes précédent

Dans ce tome nous suivons Layla et Xcor leur histoire est vraiment compliquée car Layla est une élue et de plus elle est enceinte de Vhif entre ça et le fait que Xcor est un traitre forcement rien n’est simple. J’ai beaucoup aimé découvrir leur histoire plus en détails. Ce n’est pas gai tous les jours et pendant une grande partie de l’histoire ils sont séparés car Xcor est recherché ainsi que le reste de la bande de salopards pour trahison. Et c’est bien ça le plus compliqué car il va valoir trouvé comment le sauvé.

J’ai beaucoup aimer Layla qui malgré les épreuves qu’elle subit une fois sa relation avec Xcor révélé, reste forte et courageuse. Pour ce qui est de Xcor j’ai adoré découvrir son enfance ce qui a façonné ce qu’il est devenu, ça explique bien des choses. Et surtout ça le rend bien plus humain. Ce qu’on va suivre n’ait pas la plus belle, la plus simple ou la plus extraordinaire des histoires d’amour, mais c’est une des plus évidentes. Je ne serais l’expliquer mais dès le début on se dit qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Comme toujours c’est bien écrié, additif avec ce qu’il faut d’action, d’émotion et de moment plus calme, posé ou familiale. J’aime beaucoup cette saga en grosse partie car on peu passé d’un moment familial à un plus intime ou même carrément à un moment de guerre. C’est assez impressionnent de passer comme ça d’une situation a une autre sans préavis.

À côté de ça la guerre avec les éradiqueurs reprend un peu de service. Effectivement depuis quelque tome elle était beaucoup moins présente. Et quoiqu’il soit vrai qu’au bout d’une dizaine de tomes je déplorais le fait que ça tournait un peu en rond, ça commençait à me manquer. Mais j’ai été servie avec des attaques de grande envergure qui donnent une fois de plus un nouveau tournant dans cette guerre, qui selon moi touche peut-être à sa fin.

En conclusion je dirais que ça a été un très bon tome, qui relance enfin la guerre entre vampire et éradiqueur. De plus on sent qu’on arrive au bout de cette guerre et donc fatalement au bout de cette superbe saga. A moins bien sûr qu’il y est un revirement de situation

Fin chronique

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s