Les sortis littéraires qui me donnent envie

Les sortis littéraires qui me donnent envie: Mars 2019

Coucou je vous retrouve pour un nouveau rendez-vous qui aura lieux le lundi. En effet je commence a me lasser du Lundi c’est citation et je vais donc essayer de vous proposer d’autre petit chose. Et je commence par les sorties littéraires qui me donnent envie chaque mois.

C’est parti:

Le droit d’être heureux de Lindsay Lorrens (13 mars 2019)

À 21 ans, Marion est une jeune étudiante effacée et timide. Quelques années plus tôt, elle a vécu un traumatisme qui lui a donné une peur panique des relations amoureuses. Jusqu’au jour où, à l’université, elle rencontre Maxime pour qui elle ressent une merveilleuse attirance. Beau, extraverti, amusant, le jeune homme n’est pas insensible aux charmes de la jeune femme. Mais le passé de Marion ne cesse de la hanter, lui interdisant de laisser libre cours à ses émotions naissantes… L’insouciance, la légèreté, l’abandon sont des sentiments que la jeune femme ne s’autorise plus à éprouver. Pour avoir une chance de percer les murailles que Marion érige autour d’elle, Maxime va devoir découvrir les sombres événements qui la hantent. Alors, peut-être, auront-ils enfin le droit d’être heureux…

Les nocturnes de Tess Corsac (21 mars 2019)

Les Nocturnes par Corsac

125 Rouges. 125 Verts. 250 amnésiques. Et combien de Nocturnes ?

Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su… Aurions-nous quand même été jusqu’au bout ?

Un nom, un bloc, une couleur d’uniforme : Rouge ou Vert. Ce sont les seules informations dont disposent les deux-cent-cinquante pensionnaires de la Croix d’If, entrés dans l’institut sans le moindre souvenir et sans opportunité de sortir.
Natt Käfig est un Rouge du bloc 3A. Il est le dernier à avoir vu Laura, une Verte, avant sa mystérieuse disparition. Il se fait approcher par un groupe d’élèves… Qui sont ces « Nocturnes » qui ont besoin de son aide et qui pensent que Laura avait découvert les raisons de leur présence dans l’institut ? Rouges et Verts vont devoir collaborer pour percer le secret de la Croix d’If et échapper à l’administration. Y parviendront-ils en apprenant qu’ils sont prisonniers pour des motifs différents ?

Le voleur de cœur d’Avon Gale et Roan Parrish (25 mars 2019)

Couverture Le voleur de coeur

Responsable et discipliné, William Fox est devenu agent du FBI spécialisé dans le trafic d’œuvres d’art. Bien et mal, justice et injustice ; les différences sont nettes, et Will a passé sa carrière à en tracer les limites. Ses convictions lui ont peut-être coûté quelques relations, mais il ne souhaite pas faire de compromis sur ce qu’il sait être juste. Jusqu’à ce qu’il rencontre Amaury Vaughn.

À la tête de la fondation philanthropique familiale, Vaughn sait très bien qu’être riche et puissant lui permet d’obtenir presque tout ce qu’il veut. Et quand il rencontre l’adorablement grincheux et légèrement maladroit William Fox, il le veut plus qu’il n’a jamais voulu personne. Vaughn a l’habitude d’être désiré pour son nom et son argent, mais Will se fiche de l’un comme de l’autre.

Quand Vaughn recourt à de vieilles habitudes et tente d’impressionner Will en volant une peinture qu’il admire, leur lien naissant lui explose au visage. Vaughn doit réaliser que certaines choses ne peuvent pas être achetées ni volées. Mais un agent du FBI qui vit en suivant les règles et un voleur qui pense que les règles ne s’appliquent pas à lui peuvent-ils vraiment s’entendre ?

Mes colocs, San Francisco et moi de Natasha Washington (27 mars 2019)

Mes colocs, San Francisco et moi (MM) par [Washington, Natasha]

Patrick Mahoney a un seul objectif en tête : partir de Fresno, sa ville natale, et trouver la liberté dans les rues arc-en-ciel et pleines de promesses de San Francisco. En entrant à l’université, il est persuadé qu’il aura enfin la chance d’être lui-même, loin du regard méprisant de sa ville natale conservatrice.

Josh Dirda n’a jamais voulu s’attacher, préférant la non implication émotionnelle des plans d’un soir. Mais lorsque Patrick emménage dans l’appartement qu’il partage avec trois amis, Josh est attiré par ses réparties et sa façon de penser, différente et créative. Très vite, il s’auto-proclame guide touristique personnel de Patrick à qui il fait découvrir la ville qu’il aime tant.

Mais après un rapprochement alcoolisé lors de la soirée d’Halloween, Patrick et Josh doivent doivent faire face à leurs véritables sentiments et décider s’ils peuvent abandonner les fantômes de leur passé.

Le secret de Lomé Tome 2 d’Alexiane De Lys (28 mars 2019)

Couverture du livre : Le Secret de Lomé, Tome 2

Lorsque Lomé est arrivée dans l’univers inhospitalier de Bâl’Shanta, le prince Iollan l’a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle. Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence de celui qu’elle aime.

Quand Iollan réapparait des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment. Sa décision est prise : il va accompagner Lomé sur Terre… mais quel est le prix à payer pour quitter Bâl’Shanta ?

 

 

Et vous qu’elles sont les sortis qui vous donne envie ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s