Lu en 2019·Mars

Irrésistible alchimie

IMG_20190320_112735.jpg

  • Auteur: Simone Elkele
  • Titre original: Perfect chemistry
  • Nombres de pages: 410
  • Maison d’édition: La Martinière
  • Prix: 13,90€
  • Lien pour l’acheter: Fnac

Résumé

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa sœur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

Avis

Coucou tous le monde je vous retrouve aujourd’hui pour vous parlé d’irrésistible alchimie de Simone Elkele.

Pour commencé c’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Simone Elkeles. J’ai bien dû lire ce livre une dizaines de fois et pourtant je suis toujours autant émue en lisant cette histoire.

Au début on pourrait penser que ça va être une histoire très cliché, une jeune fille américaine, riche, parfaite et un garçon mexicain, pauvre, fessant parti d’un gang. Mais finalement c’est beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait. Ce roman nous apprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences, que tout n’est pas soit blanc, soit noir.  

J’ai beaucoup aimé la relation de Brittany et Alex on pourrait trouvé ça long mais c’est ce que j’apprécie. En effet il apprenne a se connaitre petit à petit, en revanche une fois qu’il sont décidé a être ensemble tout va très vite et c’est des plus passionné. Dans cette histoire tout est important aussi bien les personnages principaux que secondaire, car c’est souvent la relation des personnages principaux avec les personnages secondaire qui va vraiment influencer leurs décisions.

J’ai vraiment aimé la relation qu’a Brittany avec sa sœur, elle est très belle et sincère. J’ai aussi beaucoup aimé la relation d’Alex avec sa famille et  avec son meilleur ami Paco.Le gang dans lequel est Alex est un personnage a part entière et c’est très intéressant de voir comment alors qu’il pensait avoir choisi d’y entrer, il a peut-être pas eu un si libre arbitre que ça.

Tout est très bien écrit et criant de réaliste, en effet l’autrice n’a pas édulcoré le côté gang histoire de le rendre moins crue. Bien au contraire je pense qu’elle à essayé au maximum de coller à la réalité.  

En conclusion je dirais que c’est une très belle histoire, brillamment écrite et qui comme la première fois me donne envie de lire la suite. Et bien sur je ne peux que vous conseiller de lire cette trilogie.

Fin chronique

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s