Avril·Lu en 2019

Une pause hors du temps

img_20190501_130911_063-018252284547632519232.jpeg

  • Auteur: Tamara Allen
  • Titre original: Downtime
  • Nombres de pages: 463
  • Maison d’édition: Juno publishing
  • Prix: 7,99€ Ebook
  • Lien pour l’acheter: 7 Switch

Résumé

L’agent du FBI Morgan Nash est en mission à Londres où son affaire tourne mal et il se trouve à quelques instants de prendre une balle dans le cœur en poursuivant un suspect. Mais le destin a d’autres plans : Morgan perd connaissance… et se réveille en 1888. Chargé de répertorier les manuscrits anciens au British Museum, Ezra Glacenbie a attiré accidentellement Morgan hors du vingt et unième siècle – des vacances impromptues qui pourraient devenir permanentes pour Morgan, si les deux hommes n’arrivent pas à localiser le grimoire qu’Ezra a utilisé.
La quête de Morgan pour rentrer chez lui est entravée par son irrésistible tentation d’enquêter sur le tueur en série le plus célèbre de l’histoire. Mais dans le Londres victorien répressif, la romance inattendue qui fleurit entre Morgan et Ezra devient la complication la plus dangereuse de toutes.

Avis

Coucou je vous retrouve pour une nouvelle chronique. Ça faisait un petit moment que je n’en avais pas posté, en même temps ces derniers temps je n’ai pas beaucoup lu.

Pour commencer ce que j’ai préféré dans ce livre, c’est que pour une fois dans un  mm que je lis, il n’y a pas des scènes de sexe toutes les deux pages et franchement c’est hyper agréable.

Quand l’histoire commence on est à Londres à notre époque et on suit une enquête menée par Morgane Nash inspecteur du FBI. Il est vrai qu’au début on ne comprend pas grand-chose puisqu’on prend l’enquête en cours de route. Mais dès qu’il est aspiré et qu’il arrive en 1888 c’est beaucoup plus claire. Je dois dire qu’au début il n’y a pas beaucoup d’action puisque pendant les 150-200 premières pages ils passent leur temps à surtout essayer de retrouver le livre qui leur faut pour renvoyer Morgan à son époque.

Mais peu à peu, plus Morgane enquête sur Jack l’éventreur plus il se rapproche en même temps d’Erza. L’histoire d’amour est vraiment touchante même si elle est plus compliquée puisque on est en 1888 et que c’est carrément interdit par la loi d’aimer un autre homme. Donc forcément ça rend tout plus compliqué. J’ai évidemment beaucoup aimé la relation qui se développe entre Morgane et Erza.

Mais j’ai aussi beaucoup aimé les relations que Morgane développe peu à peu avec les amis d’Erza. J’ai en particulier  aimé la relation qui se développe entre Morgane et Hanna la domestique, mais encore adolescente qui travaille dans la pension où Erza habite. J’ai beaucoup aimé la façon dont c’est écrit c’est très fluide et très dynamique. L’histoire est vraiment sympa original et très touchante. J’ai aussi beaucoup aimé la théorie de qui serait Jack l’éventreur et pourquoi il aurait tué toutes ces femmes.

En conclusion je dirais que c’est une histoire vraiment très sympa à lire. Je ne peux que vous la conseiller.

Fin chronique

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s