Avril·Lu en 2019

Brisé

img_20190522_143712-014132996666874160118.jpeg

  • Auteur: Nicola Haken
  • Titre original: Broken
  • Nombres de pages: 261
  • Maison d’édition: MxM Bookmark
  • Prix: 5,99€ Ebook
  • Lien pour l’acheter: MxM Bookmark
  • Date de lecture: Du 22 au 23 Avril 2019

 

Résumé

Quand Theodore Davenport entreprend d’échanger son boulot sans intérêt pour une véritable carrière, il franchit les portes de Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination, bien décidé à réussir. Il prend ses aises dans son nouveau job, se fait de nouveaux amis, et rêve d’atteindre les sommets de la hiérarchie.
Son plan suit son cours, jusqu’au jour où il rencontre James Holden, P.-D.G. de Holden House.

James Holden n’arrive pas à oublier sa rencontre avec l’homme timide qu’il a croisé dans les toilettes d’une boîte de nuit la semaine précédente, et quand il découvre que celui qui hante ses rêves n’est autre que l’un de ses employés, il ne peut s’empêcher de lui courir après.
Juste pour s’amuser… c’est ce que James se dit. Il ne peut se permettre de développer des sentiments pour quelqu’un qui ne les lui rendrait jamais, en tout cas pas une fois qu’il apprendrait qui il est réellement. James croit que personne ne mérite le fardeau d’être attaché à lui. C’est un homme compliqué. Blessé. Difficile. Exigeant.

Avis

coucou je vous retrouve pour une nouvelle chronique et comme la semaine dernière il s’agit d’un MM.

J’ai vraiment adoré cette histoire a tel point que c’est même un coup de cœur, le premier cette année. Il est vrai qu’au début c’est assez cliché deux mecs qui couchent ensemble dans les toilette d’une boite s’en même ce connaitre et qui le lundi ce rencontre qu’ils sont employeur – employé c’est clairement du déjà vu, surtout en romance MM. 

La ou sa devient intéressant c’est dans la relation qui ce développe ensuite entre eux. Certe sa aussi c’est un peu déjà vu et en même temps pas tout à fait. En effet elle est plus compliqué qu’il n’y parait, on comprend vite que James a un secret qui le hante et le détruit. Ils vont peu à peu tomber dans une relation passionné et très charnel et même si ils apprennent petit à petit à se connaitre ce secret va tout faire basculé de façon irrémédiable.

J’ai beaucoup aimé James qui se débat contre lui même et qui essaye de toute ses forces que cette relation marche. De l’autre côté Théo lui aussi fait tout pour que ça marche mais en même temps il ne le connait pas assez pour voir que peu à peu James malgré tout sombre de plus en plus. 

On va vraiment être happé par l’histoire. J’ai beaucoup aimé la façon dont c’est tournée et écrit. C’est une belle histoire qui nous apprend que oui au début on peut avoir du mal à demander de l’aide. Et son partenaire peut aussi avoir du mal a voir nos signes de détresse. Mais si malgré tout on s’accroche a cet amour alors peu à peu on en est capable, on dépasse cette incapacité et l’autre fini par connaitre et voire tout ses petits détails qui dise qu’on ne va pas bien. Et le plus beau c’est qu’une fois qu’on connait son partenaire aussi bien on peut l’aider avant que toute ses petites choses finissent par le briser.

En conclusion je ne peux que vous conseiller cette histoire qui parle non seulement d’amour, mais surtout avant tout d’acceptation de soi et de l’autre tel qu’on est et non tel que les autres nous voit ou veulent nous voir.

Fin chronique

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s