Lu en 2019·Mai

L’arrache-mots

img_20190703_144444_310-014841766400499721865.jpeg

  • Auteur: Judith Bouilloc
  • Nombres de pages: 295
  • Maison d’édition: Hachette
  • Prix: 15,90€
  • Lien pour l’acheter: Fnac
  • Date de lecture: Du 23 au 30 Mai 2019

 

Résumé

La jeune Iliade a un don merveilleux : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie.

Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son prétendant est un membre de la famille royale !

Bien décidée à comprendre qui s’intéresse à elle et surtout, pourquoi cette personne lui propose un contrat de mariage si avantageux, Iliade se rend dans la capitale. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour… et la froideur de son fiancé. Pourtant, elle finit par s’attacher  à lui et se retrouve, bien malgré elle, propulsée au cœur d’intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.

Avis

Coucou je vous retrouve pour vous parlé du livre que j’ai dans la box 1001 livres.

Autant vous le dire directement j’ai adoré ce livre. Déjà pour commencer c’est hyper agréable d’avoir une histoire en un seul tome. Je trouve qu’il est de plus en plus difficile de trouvé des one-shot et rien que pour ça c’est agréable à lire.

Je dois dire qu’en lisant le résumé sa m’a fait penser au film cœur d’encre. Je ne sais pas si vous connaissez ce film mais le personnage principal est capable rien quand lisant un livre de faire sortir les personnages et créatures du livre. Certes Iliade elle ne fait pas vraiment sortir les personnages du livre, mais j’ai tout de suite vu la similitude. Néanmoins la ressemblante s’arrête là. J’ai adoré l’histoire, et ce qui est merveilleux dans ce livre c’est non seulement qu’on est plongé la tête la première dedans mais aussi dans les histoires que  Iliade lit. J’ai adoré le côté très terre à terre et en même temps le côté magique grâce au pouvoir de Iliade, de sa grand mère et des autres, sans oublier les Péritios.

Il est vrai que tout est assez mystérieux et qu’il n’y a pas forcement beaucoup d’action au début. Mais personnellement sa ne me dérange pas du tout, j’adore les histoires ou ça prend le temps de tout poser avant de tout dévoiler. J’aime être dans le suspense à me demander sans arrêt ce qu’il va se passer. Imaginer une tonne de scénarios, pour a la final n’avoir rien vu venir.

Pour ce qui est des personnages je les ai  adoré, en particulier la grand-mère de Iliade. Elle a un caractère tout feu tout flamme sans vouloir faire de jeu de mot ( vous comprendrez quand vous aurez lu le livre). Pour ce qui est de Iliade je l’ai beaucoup aimé aussi, elle est déterminé, forte et a une imagination fantastique. Il y a bien sur d’autres personnages mais se serait un peu long d’en faire le tour. Néanmoins je peux vous dire qu’ils ont tous leur personnalité et c’est bien ce que j’ai le plus aimé, le fait que ce soit des personnages entier avec chacun leur spécificité.

En conclusion je dirais que ce livre est pour moi une vrai pépite. Il est parfait pour passer un très bon moment. Je ne peux que vous le conseillé.

Fin chronique

3 commentaires sur “L’arrache-mots

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s