Lu en 2019

Electric Heart de Mathilde AureElisa

  • Auteur: Aurelisa Mathilde
  • Nombres de pages: 363
  • Maison d’édition: Editions MxM Bookmark
  • Prix: 18€
  • Lien pour l’acheter: Fnac
  • Date de lecture: Du 15 au 17 Août

 

Résumé

Quand le destin décide de jouer avec la vie de deux hommes et de forcer la chance, ils doivent faire face aux conséquences.
Après avoir reçu une malencontreuse décharge électrique, Christian et Andrew se réveillent coincés dans le corps de l’autre. Blessé par la vie et enfermé dans sa solitude, Andrew, se retrouve dans l’obligation de venir vivre avec Christian, pour le bien être de ses trois jeunes neveux qu’il élève, partageant ainsi leurs peines, leurs joies et leurs chamailleries.
Au gré du quotidien et des fantaisies de cette petite famille, Andrew retrouvera le goût de vivre et un but dans la vie. Cependant, il y a des combats difficiles à mener et des fantômes impossibles à oublier.
Andrew et Christian parviendront-ils à saisir cette chance que le destin leur a offert par une nuit d’orage ?

Avis

Hello je vous retrouve aujourd’hui pour vous parlé encore une fois d’un MM.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, je l’ai trouvé belle, douce, vraiment très touchante et en même temps assez dur dans la mesure ou elle ce passe en 1985. En effet a cette époque l’homosexualité n’était vraiment pas bien vue et souvent sa rimait avec pédophilie. Ce qui bien sur est ridicule car l’un et l’autre non rien a voir ensemble. Et si vous rajouter à ça que Christian à la garde de ses deux neveux et de sa nièce et bien vous imaginer bien le genre de remarque qu’il peut avoir. C’est toute cette partie et le faite qu’Andrew a un passé très douloureux que j’ai trouvé dur. Mais c’est aussi ce qui rend l’histoire touchante car malgré tout ça Christian à une joie de vivre et un courage extraordinaire. Pour ce qui est d’Andrew c’est plus compliqué mais c’est bien ça qui rend toute leur histoire réaliste et touchante.

Sinon côté personnages j’ai bien sur adoré Christian qui a su faire preuve d’un courage et d’une abnégation sans limite pour le bien de ses neveux et sa nièce. Pour ce qui est d’Andrew c’est juste mon coup de cœur si vous avez déjà lu quelques-une de mes chroniques vous avez du remarquer que j’ai un faible pour les hommes brisés. Et Andrew est vraiment bousillé ,sa fait prés de 20 ans qu’il s’interdit de vivre pleinement à cause d’événement de son passé. J’ai aussi beaucoup aimé les enfants qui sont touchant au possible et qui essayent tant bien que mal de vivre malgré la tragédie qui les à touché. Bref vous l’aurez compris ce sont des personnages entier avec leurs haut et leurs bas.

En conclusion je ne peux que dire que c’est une très belle histoire qui nous fait comprendre que le véritable amour c’est aimé l’autre pour ce qu’il est intérieurement plus que pour ce qu’il est physiquement.

Fin chronique

Un commentaire sur “Electric Heart de Mathilde AureElisa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s