Avril·Lu en 2020

Addicted to you d’Amélie C.Astier et Mary Matthews

img_20200422_171342511499769070131685.jpg

  • Auteur: Amélie C. Astier et Mary Matthews
  • Nombres de pages: 359
  • Maison d’édition: Auto-édition
  • Prix: 4,99€ Ebook 14€ Broché
  • Lien boutique: ici
  • Date de lecture: Du 13 au 16 avril 2020

 

Résumé

Bienvenue à l’Université d’Arizona. Cette année la fac accueille, le Tournois des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « règneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante. Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c’est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plus que sulfureuse avec ses vices lui jouent parfois des tours. Alors que son avenir va se décider au cours de cette année, de nombreux imprévus lui tombent dessus, et Seth va devoir faire des choix. Memphis Hopkins vient d’entrer chez les Crows, la sororité ou tous les Gothiques vivent en communauté. En première année de médecine, elle est plutôt discrète, et mystérieuse. Son passé a forgé la personne qu’elle est aujourd’hui et son amour pour le noir. Un peu perdue dans son monde, son arrivée à la fac va l’amener à faire une rencontre inattendue, qui risque d’éveiller en elle ses pires craintes. Et cette personne n’est autre que Seth Shelton. Alors que rien ne les prédestiné à se rencontrer, la passion va s’inviter dans leur vie et risque de tout remettre en question

Avis

Bon autant commencer par ça encore une fois quand il s’agit d’Amélie C.Astier et Mary Matthews j’ai adoré, voilà c’est dit.

C’est pas le tout de dire que j’ai adoré, il faut développer maintenant. Mais par où commencer ? Par le sujet déjà je te dis juste qu’il est question d’une addiction mais laquelle je garde le mystère, histoire de garder la surprise mais c’est hyper original. Je n’avais encore jamais lu un livre qui aborde ce thème et j’ai beaucoup aimé, que ce soit le thème en lui même ou la façon dont il est traité. En effet on parle de beaucoup d’addiction mais rarement de celle là et j’ai trouvé ça intéressant de suivre aussi bien quelqu’un d’addict, qu’une personne qui aime un addict. De cette façon on à l’addiction sous toute ces formes.

Sinon j’ai bien entendue adoré les personnages que ce soit Memphis ou Seth. Comment toujours avec Amélie C.Astier et Mary Matthews on ressent bien qu’il y a des recherches approfondi sur les universités, Fraternités et Sororités américaine tout est cohérent et bien écrit. J’ai adoré suivre Seth qui est à l’université depuis déjà quelque année et a côté de ça on à Memphis qui elle débarque tout juste. Et le contraste ne s’arrête pas la ils sont vraiment très différent et c’est bien sa qui est intéressant. En effet entre le sportif coureur de jupon et la gotique timide autant dire qu’au premier abord on ne  les voie pas du tout ensemble de plus les apparences sont parfois trompeuse. J’ai vraiment adoré suivre leur rencontre puis leur histoire, elle est atypique et très émouvante. J’ai aussi bien aimé tout se qui avait attrait à la vie étudiante.

En conclusion je dirais que encore une fois Amélie C.Astier et Mary Matthews on très bien maitrisé leur sujet. Et comme toujours sa donne une très belle histoire, que ce soit le thème ou les personnages tout est très bien écrit et maitrisé.

Fin chronique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s